La voile d'ombrage moderne avec protection intégrée contre les UV

La voile d'ombrage moderne a été créée en réponse à une initiative du gouvernement australien dans les années 1960, lorsqu'une augmentation spectaculaire du nombre de personnes atteintes d'un cancer de la peau dans ce pays a incité le gouvernement à trouver une solution.

Un certain nombre de solutions différentes ont été anticipées (par exemple les vêtements que les enfants portent maintenant régulièrement à la plage), mais l'une des plus importantes a été le développement d'un nouveau tissu (HDPE) qui pouvait absorber et bloquer les UV nocifs du soleil. L'exposition à ces rayons UV a été identifiée comme le principal facteur non seulement des coups de soleil, mais aussi comme un important facteur de risque de cancer de la peau.

Le nouveau tissu a été utilisé pour créer un tissu tricoté qui a ensuite été utilisé pour créer des voiles d'ombrage modernes. Ces voiles d'ombrage modernes restent uniques parmi les solutions d'ombrage car elles sont conçues non seulement pour fournir une ombre rafraîchissante, mais aussi pour s'assurer que les rayons UV invisibles sont également bloqués. D'autres solutions d'ombrage, comme les parasols, ne bloquent pas les rayons UV.

La société responsable du développement de ce nouveau tissu est Gale Pacific. Gale pacific reste à ce jour le plus grand producteur de toile d'ombrage HDPE à travers sa filiale, Coolaroo. Le tissu HDPE bloquant les UV est maintenant utilisé pour créer une variété de produits, notamment des voiles d'ombrage, des stores extérieurs et des lits pour animaux.

Outre le tissu HDPE tissé, la voile d'ombrage moderne a des bords renforcés et des fixations métalliques à chaque coin. Une voile d'ombrage est conçue pour être tendue entre ses points d'ancrage, les formes les plus courantes étant les triangles et les carrés ou rectangles. À chaque coin de la voile d'ombrage, la fixation métallique doit être attachée à son point d'ancrage et la tension doit être appliquée à l'aide d'une fixation appropriée telle qu'un tendeur. Une voile d'ombrage est conçue pour être installée avec une tension à chaque coin afin que le tissu devienne rigide. C'est pourquoi les côtés de la voile d'ombrage sont non seulement renforcés pour permettre cet étirement, mais aussi courbés pour faciliter l'étirement. Une fois installé sous tensiob, le tissu deviendra une structure semi-rigide qui ne devrait pas bouger sous l'effet du vent....

S'assurer que votre voile d'ombrage est correctement tendue est important car , tout comme les voiles d'un navire, la grande surface de la voile d'ombrage moderne peut bloquer beaucoup de force dans des vents même modérés. Installé correctement, le tissu sera une structure rigide et la voile d'ombrage ne bougera pas.

Les voiles d'ombrage deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier à mesure que la prise de conscience des effets néfastes du soleil augmente et les voiles d'ombrage sont une solution beaucoup moins chère que la construction de structures traditionnelles pour se protéger. Dans de nombreux pays, dont une partie de l'Australie et de l'Afrique du Sud, les voiles d'ombrage sont laissées en place pendant de nombreuses années. Dans d'autres pays, notamment ceux où les variations saisonnières du temps sont plus importantes, elles ne sont généralement installées que pendant les mois chauds de l'été. Il y a plusieurs raisons à cela, comme suit :
  • Neige. En raison de leur grande surface, la neige qui s'accumule sur une voile d'ombrage aura tôt fait d'ajouter un poids important à la structure. Même quelques centimètres de neige sur une voile d'ombrage carrée de 5m x 5m ajouteront bientôt un poids énorme à votre installation, ce qui pourrait causer des problèmes à la fois pour le tissu de la voile d'ombrage et pour les points d'ancrage. Nous vous conseillons vivement, si vous vivez dans une région où le spectacle est fréquent en hiver, de l'enlever en hiver.
  • Vents extrêmes. Bien que les voiles d'ombrage soient conçues pour faire face à des conditions météorologiques normales (même très venteuses) et qu'elles soient fréquemment laissées en place pendant plusieurs années d'affilée dans la plupart des environnements, des conditions météorologiques extrêmes pourraient potentiellement causer des problèmes et nous recommandons que dans des conditions météorologiques sévères, votre voile d'ombrage soit démontée. Cela n'inclut pas les conditions générales, quel que soit le vent.
  • La lumière du soleil. Dans les mois chauds d'été, les voiles d'ombrage bloquent la lumière du soleil et créent de l'ombre. Alors que cela est souhaitable en été, dans les mois d'hiver plus froids, vous pouvez ne pas vouloir bloquer la lumière du soleil disponible pour maximiser la quantité de lumière du soleil dans votre maison ou votre jardin. En Europe, la plupart des gens retirent leur voile d'ombrage après les mois d'été pour cette raison.


Les voiles d'ombrage modernes deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier, non seulement dans les environnements commerciaux mais aussi dans de nombreux foyers. Les voiles d'ombrage sont populaires pour fournir de l'ombre et une protection contre les UV où jamais les enfants jouent et elles sont régulièrement érigées dans les terrains de jeux, les jardins familiaux , les crèches et le jardin des écoles maternelles , les cours de récréation des écoles, les piscines extérieures et dans de nombreux autres cadres quotidiens. Les clients utilisent aussi souvent leurs voiles d'ombrage pour ombrager les zones de repas extérieures, les terrasses et les zones de barbecue.
Dans de nombreux pays méditerranéens, les marins de l'Antiquité ont utilisé les voiles de leurs bateaux pour créer de l'ombre pendant les moments les plus chauds de la journée. Il leur suffisait de suspendre une voile entre le mât et la proue de leur bateau pour créer une zone ombragée dans laquelle ils pouvaient être plus à l'aise. L'utilisation des voiles de bateau de cette manière a sans aucun doute contribué à rafraîchir de nombreux marins chauds depuis que le tout premier voilier a pris la mer.

L'idée d'utiliser les voiles de bateau pour créer de l'ombre a été régulièrement documentée par les historiens romains. Les documents contemporains de l'Empire romain montrent clairement que les voiles de bateau étaient fréquemment utilisées pour fournir de l'ombre pendant les festivals et les jours fériés. Il est également clair que des centaines d'années avant que les Romains n'utilisent les voiles de cette façon, les Grecs et d'autres peuples marins utilisaient aussi fréquemment leurs voiles de cette manière.

Les historiens romains ont documenté que l'utilisation des voiles pour créer de l'ombre était souvent planifiée pour des événements civiques plus importants. Les voiles seraient retirées des bateaux et attachées à des bâtiments, des arbres et d'autres structures pour se tenir au-dessus des personnes se pressant en bas. Les festivals au Colisée à Rome avaient généralement des voiles accrochées autour du stade pour fournir de l'ombre aux foules.

Comme tous les pays méditerranéens côtiers avaient de petits bateaux de pêche, les voiles étaient une marchandise facilement disponible qui était généralement à portée de main. Comme les voiles de bateau étaient de grandes pièces de tissu, elles étaient l'outil le plus évident à utiliser.
C'est à l'Australie que l'on doit l'invention de l'incarnation moderne de la voile d'ombrage dans les années 1960. Une initiative nationale a été lancée pour trouver des solutions à l'augmentation rapide du nombre de patients atteints de cancer de la peau dans le pays, et l'une des solutions était l'invention d'un nouveau type de tissu qui bloquerait les rayons UV nocifs du soleil, responsables d'un grand nombre de cancers de la peau. Ce nouveau tissu bloquant les UV s'appelait HDPE et a été créé par Gale Pacific, qui reste le plus grand fabricant au monde, améliorant et développant continuellement son produit. Une filiale, Coolaroo, a été créée pour commercialiser ses voiles d'ombrage et d'autres produits en PEHD tels que les stores extérieurs. Ces voiles d'ombrage bloquant les UV sont maintenant si populaires que beaucoup pensent qu'il y a maintenant plus de voiles d'ombrage que de kangourous dans toute l'Australie !

Les voiles d'ombrage modernes ont été à l'origine populaires dans les pays chauds et ensoleillés comme l'Australie, l'Afrique du Sud et les États-Unis, mais elles se sont maintenant répandues dans presque tous les pays. Le risque pour notre santé de l'exposition aux rayons UV nocifs du soleil est désormais bien accepté. Les voiles d'ombrage offrent une solution rentable pour fournir non seulement de l'ombre pour nous rafraîchir pendant les jours d'été les plus chauds, mais aussi pour bloquer les UV du soleil, ce que beaucoup d'autres solutions d'ombrage ne font pas.
Depuis leur développement dans les années 1960, les voiles d'ombrage Coolaroo offrent aux clients les meilleurs niveaux de protection contre les rayons UV nocifs du soleil. Les voiles d'ombrage Coolaroo ont permis à des générations d'Australiens de profiter du temps qu'ils passent à jouer ou à se détendre à l'extérieur, pendant autant d'heures qu'ils le souhaitent. Aujourd'hui en Australie, les voiles d'ombrage sont très répandues et sont considérées comme une défense importante contre les UV du soleil. Dans certains États, les voiles d'ombrage sont obligatoires dans des lieux tels que les écoles et les jardins d'enfants où elles sont utilisées pour couvrir les aires de jeux.

Les voiles d'ombrage sont une solution rentable pour fournir une protection contre les UV et elles sont généralement beaucoup moins chères que la construction de structures plus solides. Une fois installées, nos voiles d'ombrage nécessitent un entretien minimal. Il suffit de les nettoyer de temps en temps avec un tuyau d'arrosage et de vérifier que chaque coin est correctement tendu. Nos voiles d'ombrage sont conçues pour être durables afin de fournir aux clients une protection durable contre les UV sur laquelle vous pouvez compter.
La voile d'ombrage moderne est la seule solution d'ombrage disponible sur le marché aujourd'hui qui a été spécifiquement créée pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. Le design a été développé pour encourager les gens à s'abriter en rendant la zone ombragée aussi invitante que possible. Pour cette raison, le tissu a été créé en utilisant des brins de PEHD tricotés, pour permettre à l'air de passer à travers le tissu. La capacité de l'air à passer à travers la voile d'ombrage présente deux avantages importants.
  • L'air chaud monte donc tout air chaud sous la voilure serait piégé s'il ne pouvait pas s'échapper vers le haut. piégé sous l'auvent pourrait s'échapper vers le haut assurer que les personnes s'abritant sous l'auvent sont aussi fraîches que possible.Ce qui permet à l'air de passer à travers la voile, assurant que l'air chaud n'est pas piégé sous l'auvent et peut s'échapper vers le haut à travers le tissu.
  • Le tissu permet à toute brise de passer à travers, benfitant ceux qui sont en dessous.
Le tissu tricoté de nos voiles d'ombrage signifie qu'elles ne sont pas étanches. Cependant, lorsqu'elles sont installées à un angle, la plupart des eaux de pluie s'écoulent vers les côtés et tombent de là.

Des voiles d'ombrage imperméables sont disponibles, mais elles ont un objectif très différent de celui des voiles d'ombrage tricotées d'origine. Les voiles d'ombrage imperméables, en plus d'être imperméables, ne permettent pas à l'air de passer à travers elles. Cela signifie que vous êtes protégé des UV du soleil et de la pluie sous le tissu, mais que l'air chaud peut être piégé sous l'auvent, créant ainsi un environnement moins accueillant. Des tests ont montré que la zone ombragée sous une voile d'ombrage imperméable peut être jusqu'à 5 degrés plus chaude que l'ombre sous une voile d'ombrage tricotée à quelques mètres de distance.
Nous ne vendons que des voiles d'ombrage provenant de fabricants australiens leaders sur le marché. Ces voiles d'ombrage ont fait leurs preuves, acquises au cours de nombreuses années dans les étés australiens, vous serez donc sûr d'obtenir la protection UV durable dont vous avez besoin.

Pour passer votre commande, il suffit de sélectionner la voile d'ombrage dont vous avez besoin parmi les différentes tailles et couleurs disponibles, de l'ajouter à votre panier puis de procéder à partir de là au système de paiement sécurisé paypal pour compléter votre commande en utilisant n'importe quelle carte bancaire ou en utilisant un compte paypal si vous en avez un. Une fois votre commande passée, nous vous expédions votre voile d'ombrage sous 2 jours ouvrables.


The Shade Sail Boutique Europe
Brendan Collis
shade-sail-boutique@ec-suisse.com
+41 76 285 2362 / +44 7925 812 633

Siège social
Vy D'echallens 6
1040 Villars Le Terroir
Suisse